Skadden conseille NJJ, la société d'investissement du milliardaire français Xavier Niel, dans le cadre de l'acquisition auprès de Telefonica S.A. de 100 % des parts de Telefonica dans Telefonica Chile (représentant 99.4% des actions de la société, dont les titres sont admis sur la bourse chilienne). L’acquisition a eu lieu par l'intermédiaire d'un véhicule d’acquisition détenu par NJJ et Millicom International Cellular S.A.
Millicom est l'un des principaux fournisseurs de services de télécommunications fixes et mobiles en Amérique latine, sous la marque Tigo. La société est cotée au NASDAQ et est détenue à environ 42 % par Atlas Investissement SAS, un affilié de NJJ.
L'équipe de Skadden était dirigée par Arash Attar-Rezvani, associé, et Patrick Dupuis, counsel, et comprenait, à Paris, Eva Labbe, Samia Makhtoum et Anas Adri, collaborateurs, sur les aspects corporate ; Thomas Perrot, associé, et Alan Hervé, collaborateur, sur les questions de fiscalité.
Sont également intervenus, à Londres, Denis Klimentchenko, associé, Georgian Dimopoulos et Christopher McLaurin, collaborateurs, sur les aspects liés au droit des sociétés et aux marchés financiers américains ; et à Bruxelles, Andreas Kafetzopoulos, counsel, sur les aspects antitrust.
Les cabinets Barros & Errázuriz et Pérez-Llorca ont conseillé NJJ et Millicom sur les aspects de droit chilien et espagnol, respectivement.
