Asafo & Co. a annoncé le lancement de sa pratique technologies, médias et télécommunications (TMT), marqué par l’arrivée d’Aïssatou Sylla en qualité d’associée au sein du bureau de Paris.
« Je suis ravie de rejoindre ASAFO & CO. à un moment où la technologie et les données sont au cœur de la dynamique de croissance du continent africain. J’ai hâte de collaborer avec nos clients pour relever les défis numériques complexes et accompagner leurs stratégies d’innovation et d’investissement », réagit Aissatou Sylla, Associée, Asafo & Co.
Forte de plus de quinze ans d’expérience dans le domaine du droit des technologies, des médias et des télécommunications, Aïssatou Sylla intervient principalement sur les contrats informatiques, les projets numériques complexes, l’intelligence artificielle, la protection des données personnelles, la cybersécurité, les transactions électroniques, les télécommunications, le droit d’auteur, le droit des bases de données, le droit à l’image ainsi que les questions liées aux médias/entertainment (notamment le streaming et les réseaux sociaux).
Elle conseille aussi bien des multinationales menant des initiatives de transformation numérique à grande échelle que des plateformes fintech et e-commerce confrontées à des environnements réglementaires complexes. Avocate aux barreaux de New York et de Paris, Aïssatou apporte une perspective unique sur les opérations transfrontalières. Forte d’une expérience étendue en Afrique francophone et anglophone, auprès d’entreprises, de gouvernements et de régulateurs, elle possède une compréhension approfondie de l’écosystème numérique africain en pleine évolution.
Par ailleurs, Aïssatou Sylla collaborera étroitement avec les équipes projets, fusions-acquisitions /private equity et Contentieux d’Asafo & Co., afin d’apporter un soutien stratégique sur des projets d’envergure à forte composante data.
« L’arrivée d’Aïssatou illustre notre engagement à accompagner le développement rapide de l’économie numérique en Afrique. Son expertise en gouvernance des données, cybersécurité et projets numériques transfrontaliers renforcera notre capacité à guider nos clients dans des opérations complexes, axées sur la technologie et face aux défis réglementaires. », commente Pascal Agboyibor, managing partner, Asafo & Co.
Avant de rejoindre Asafo & Co., Aïssatou Sylla a travaillé au sein de cabinets internationaux de premier plan, notamment en tant que counsel en propriété intellectuelle, données et technologies chez Dentons (2024–2025) et Senior Associate chez Hogan Lovells (2019–2024). Auparavant, elle était basée au Royaume-Uni, où elle a exercé diverses fonctions de juriste en entreprise.