Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Eurazeo sur la cession d'un portefeuille d'actifs ainsi que sur la structuration d'un nouveau véhicule.
Eurazeo a conclu un accord relatif à la cession à un investisseur tiers, sans décote, d’environ 260 M€ d’actifs jusqu’ici portés par son bilan au sein de la stratégie Elevate (dédiée au segment du lower mid cap). Ces actifs continueront à être gérés par Eurazeo, au sein d’un véhicule dédié.
L'opération, qui représente environ 50 % de la participation du Groupe dans les fonds PME III et PME IV, permet de ramener la part du bilan à environ 20 % sur chacun de ces millésimes.
Le Groupe percevra immédiatement la moitié du produit de cession, le solde faisant l’objet d’un mécanisme de partage de valeur, lors de la réalisation des actifs sous-jacents.
L'équipe de Clifford Chance est intervenue sur les négociations relatives à la cession du portefeuille et sur la structuration du nouveau véhicule. Elle était composée de Xavier Comaills, associé, Louis-Guillaume Cousin, counsel, Alexandre Gardini, avocat, et Grégoire Gennetais, juriste, sur les aspects fonds, ainsi que de Pierre Goyat, associé, et Elise Poiraud, avocate, sur les aspects fiscaux.
