Proskauer a conseillé Alpha Private Equity dans le cadre de l’entrée en négociation exclusive avec Bassac (ex Les Nouveaux Constructeurs) pour la cession de 100% du capital de Financière Ramsès I SAS, holding tête de groupe du réseau de centres d’entretien automobile Feu Vert.
Créé en 1972, Feu Vert est le deuxième réseau de maintenance automobile en France et opère également en Espagne et au Portugal. La société combine services d’entretien-réparation et vente de pièces et d’accessoires. Au titre de son dernier exercice complet (2024-2025), le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 663 millions d’euros.
L'acquisition devrait être finalisée au 1er trimestre 2026, sous réserve de l’obtention des autorisations règlementaires requises.
Ce projet fera l'objet d'une information et consultation requise des instances représentatives du personnel et des salariés du groupe Feu Vert.
L’équipe Proskauer conseille Alpha Private Equity avec une équipe menée par Jeremy Scemama (Associé – M&A /PE) et Aymeric Robine (Associé – M&A /PE) et composée de Vanessa Hamiane (Collaboratrice senior – M&A /PE), Benjamin Benzakine (Collaborateur – M&A/ PE), Mohamed Kettani (Collaborateur – M&A/PE) ; Gwenaël Kropfinger (Associé – Tax) et Maxime Dussartre (Collaborateur – Tax).
