Valther a accompagné Ascora, courtier spécialisé dans les assurances de personnes, dans le cadre de la cession d’une participation majoritaire de son capital au fonds de private equity IK Partners.
Fondé par une équipe entrepreneuriale expérimentée, Ascora s’est imposé comme un acteur de référence du courtage d’assurances en entreprise (IARD et ADP) et dans l’immobilier, en particulier sur le segment de la Garantie des loyers impayés (GLI) et de la multirisques immeubles. Le groupe se distingue par un positionnement fortement orienté vers la qualité de service notamment dans la prévention et la gestion des sinistres, et la performance commerciale de ses réseaux.
L’entrée d’IK Partners au capital d’Ascora vise à accompagner une nouvelle phase de développement du groupe, reposant notamment sur l’accélération de sa croissance organique, la poursuite d’une stratégie active de croissance externe et le renforcement de ses outils technologiques et de ses équipes.
À travers cette opération, Ascora bénéficie de l’expertise d’un fonds de private equity européen de premier plan, reconnu pour son accompagnement à long terme des équipes dirigeantes et son expérience dans le secteur des services financiers.
Cette opération permet ainsi à Ascora de consolider sa position sur le marché du courtage en assurances de personnes et de disposer de moyens renforcés pour soutenir une trajectoire de croissance ambitieuse en France.
A cette occasion, Stéphane Henry cède les rênes du groupe à Bruno Deschamps.
Intervenants :
Banque d’affaires : Cambon Partners (Guillaume Eymar, Victor Simal Aldea, Thomas Klein)
Conseil juridique Cédant et managers : Valther (Bruno Fiacre, Sara Kauffmann)
Conseil juridique Investisseurs : Moncey Avocats (Guillaume Giuliani, Alexandre Bankowski, Pénélope Renard)
