Paris

2.3°C
Few Clouds Humidity: 87%
Wind: SW at 2.06 M/S

Osborne Clarke promeut quatre counsels

Le cabinet Osborne Clarke France a annoncé la nomination de Mathilde Rousseau, Christophe Arfan, Antoine Boubazine et Clément Petit, évoluant respectivement au sein de ses équipes restructuring, technologies innovation et media (TIM), droit social et droit fiscal, en qualité de counsels.

Mathilde Rousseau exerce, au sein de l’équipe restructuring / droit des entreprises en difficultés, aux côtés de Nassim Ghalimi, associé, et Paul Lafuste, counsel, depuis 2016. Elle exerce aussi bien en conseil qu’en contentieux auprès d’une typologie de clients variée - start ups, PME, entreprises mid-cap et large cap, professionnels de l’insolvabilité, sociétés de gestion et fonds de retournement.

Mathilde Rousseau apporte son expertise dans le cadre de procédures amiables de prévention des difficultés et de procédures collectives. Elle intervient sur des dossiers complexes et à forts enjeux stratégiques, et accompagne ses clients aussi bien pour la prévention des risques que dans le cadre de sorties de crises.

Admise au barreau de Paris en 2016, Mathilde Rousseau est titulaire d’un Master 2 de Droit privé général et du Master 2 de Droit des entreprises en difficulté de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, ainsi que du Magistère de droit des activités économiques de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

Christophe Arfan a rejoint l’équipe Technologies Innovation Media (TIM) d’Osborne Clarke en janvier 2023 et intervient aux côtés de Xavier Pican et Claire Bouchenard, associés, en tant que spécialiste en propriété intellectuelle.

Christophe Arfan concentre principalement son activité sur les questions en matière de brevets, marques, droit d'auteur, et secrets des affaires, y compris celles liées aux nouvelles technologies, intelligence artificielle (IA), et logiciels, et s’est en particulier forgé une solide expérience en contentieux complexes dans ces domaines, notamment dans le cadre de procédures nationales ou devant la Juridiction unifiée du brevet (UPC).

Admis au barreau de Paris en 2016, Christophe Arfan est titulaire d’un Master Propriété Intellectuelle (PLAI) de l’Université Paris II Panthéon-Assas, d’un Master de Procédure civile et pénale (Justice & Procès) de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et enseigne, depuis 2017, au sein du Master 2 « Propriété industrielle » (Paris II) dirigé par le Prof. J-C. Galloux.

Antoine Boubazine a rejoint l’équipe de droit social d’Osborne Clarke en mars 2023 et intervient aux cotés de Maxime Pigeon et Jérôme Scapoli, associés, sur des problématiques de droit du travail, principalement auprès de groupes internationaux.

Antoine Boubazine accompagne les entreprises à toutes les étapes de leur développement, lors de leur croissance mais aussi lors de restructurations, en alliant expertise juridique et compréhension des contraintes opérationnelles. Il a notamment développé une expertise en accompagnement social d’opérations stratégiques menées par les équipes corporate/M&A.

Admis au barreau de Paris en 2015, Antoine Boubazine est titulaire d’une Maitrise de Droit privé général de l’université Paris II Panthéon-Assas.

Clément Petit a rejoint l’équipe de droit fiscal, menée par Dorothée Chambon en novembre 2023. Il accompagne des groupes français et internationaux ainsi que des fonds d'investissement dans leurs problématiques fiscales nationales et internationales.

Clément Petit intervient plus particulièrement sur des dossiers de fiscalité transactionnelle, dans le cadre de restructurations intragroupes ainsi que dans la structuration fiscale de management package. Il assiste également ses clients sur des problématiques liées à la TVA ou à la mobilité internationale de leurs salariés/dirigeants.

Admis au barreau de Paris en janvier 2017, Clément Petit est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité DJCE de l’université de Bordeaux et d’un certificat de spécialité en droit fiscale de l’université de Montpellier. 

« Ces nominations viennent reconnaître l’engagement dont Mathilde, Christophe, Antoine et Clément font preuve au quotidien auprès de nos clients et attestent du dynamisme de nos équipes. Chacun d’entre eux a su montrer son adhésion au projet global du cabinet et à ses valeurs. Leur promotion en tant que Counsel s’inscrit parfaitement dans la démarche d’Osborne Clarke d’accompagner les carrières et de valoriser les talents » déclarent Catherine Olive et Maxime Pigeon, co-Managing Partners d'Osborne Clarke à Paris.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)