Le cabinet d'avocats d'affaires Bignon Lebray a annoncé les nominations, au 1er janvier 2026, de Félicien Hyest en qualité d'associé au sein du département restructuration – entreprises en difficulté et de Louis Vallet en qualité d'associé au sein du département droit des sociétés – fusions & acquisitions.
« Félicien et Louis incarnent l'excellence technique et l'engagement au service de nos clients. Leurs nominations s'inscrivent dans la politique de promotion interne de Bignon Lebray. Elles traduisent la volonté du cabinet de faire évoluer nos talents, afin de renforcer durablement nos pôles de compétences et la structuration de nos équipes. » souligne Sébastien Pinot, Président du Directoire, Bignon Lebray.
Félicien Hyest – Associé, Restructuration & Entreprises en difficulté
Arrivé chez Bignon Lebray en janvier 2021, Félicien Hyest intervient principalement en droit des entreprises en difficulté, tant en matière de procédures amiables que collectives. Il a également acquis une expertise particulière en reprise d’entreprises sous-performantes, que ce soit à la barre du tribunal ou en distressed M&A. Son champ d’expertise couvre également le contentieux commercial.
Il accompagne des dirigeants, des actionnaires, des entreprises et des repreneurs dans le cadre d'opérations de restructuration, de prévention des difficultés et de reprise d'actifs. Sa pratique couvre également les litiges liés aux situations de crise.
Il est titulaire de deux masters obtenus auprès de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’un en administration des entreprises, spécialité affaires, l’autre en droit des entreprises en difficulté. Il est avocat au Barreau de Lille depuis 2020.
Louis Vallet – Associé, Droit des sociétés, Fusions & Acquisitions
Arrivé au cabinet en mai 2016, Louis Vallet accompagne une clientèle française et internationale composée de start-ups, PME et grandes entreprises, sur des opérations de fusions-acquisitions, de levées de fonds et de restructurations.
Il accompagne également les dirigeants dans le suivi juridique des sociétés et sur des problématiques de gouvernance. Il intervient notamment auprès des secteurs de la tech, de l'hôtellerie-restauration et du secteur agricole, en particulier auprès des acteurs viti-vinicoles.
Il est titulaire d'un Master 2 Droit de l'entreprise et des affaires – DJCE, avec un Certificat d'études spécialisées en droit des sociétés (Université de Lorraine), ainsi que d'un LL.M. en droit international et européen des affaires (Trinity College Dublin). Il est avocat au Barreau de Paris depuis 2013.
