Portrait de Philippe Andrau, Directeur Juridique, Suez.
Philippe Andrau est titulaire d'un Doctorat de Droit international public de l'Université Toulouse 1 Capitole, après avoir obtenu un DEA de Droit international. En 1986, il soutient sa thèse concernant: "L'ONUDI et l'industrie pharmaceutique dans les pays en développement". Il est également titulaire d'un diplôme de l'Institut d'Etudes internationales et européennes de Toulouse 1.
En 1987, il intègre le groupe Sanofi et approfondit ses connaissances juridiques en M&A (fusions - acquisitions), puis devient responsable juridique de la branche bio-industries jusqu'en 1994. Cette même année, il intègre le groupe Alstom, en qualité de responsable juridique de la filiale GEC-Alsthom Transport (activité ferroviaire). En 1996, il quitte cette société pour rejoindre Thomson Multimedia (devenu Technicolor) dont il sera nommé Directeur Juridique Groupe en 2008.
En 2013, après avoir pris la Direction juridique du Groupe CMA-CGM, Philippe Andrau est nommé Directeur Juridique du Groupe SUEZ (Suez Environnement) qui regroupe environ 200 juristes dans le monde, dont une cinquantaine en France.
Andrea Batignani