La direction générale des finances publiques a repris les missions antérieurement exercées par la direction générale des impôts et la direction générale de la comptabilité publique. Des décrets ont procédé à la définition des statuts particuliers et des missions des personnels de la nouvelle direction.
Les fonctions d'huissier, qui permettent aux agents à qui elles sont attribuées de procéder aux poursuites nécessaires au recouvrement des créances publiques, sont exercées par les inspecteurs des finances publiques et ponctuellement par des contrôleurs et contrôleurs principaux des finances publiques.
Le décret du 28 mars 2012 procède à l'adaptation à la nouvelle dénomination des agents chargés des fonctions d'huissier.
© LegalNews 2017 - Arnaud DUMOURIERAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour (...)