L'administration fiscale a publié un rescrit relatif à la situation fiscale des entraîneurs de chevaux de course.
Une actualité du 4 juin 2013, publiée au Bulletin officiel des Finances publiques-Impôts (BOFiP-Impôts), annonce que la situation fiscale des entraîneurs de chevaux de course est précisée par le rescrit n° 2013/01, publié dans la documentation fiscale BOI -BA-CHAMP-10-20.
L'activité d'entraînement de chevaux de course relève de plein droit de la catégorie des bénéfices agricoles. Pour le bénéfice de ce régime, cette activité n'est pas subordonnée à la détention d'une licence ou d'une autorisation d'entraîner. Cette activité peut être exercée directement par le titulaire des bénéfices agricoles ou par un salarié de l'exploitation.
© LegalNews 2017 - Stéphanie BAERTAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les complémentsBénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)