Paris

22.7°C
Clear Sky Humidity: 46%
Wind: NNW at 4.12 M/S

Racine conseille Baobab+ dans sa levée de fonds auprès de Norfund

Racine conseille Baobab+, entreprise sociale spécialisée dans les domaines de l’accès à l’énergie et au digital, dans l’ouverture de son capital au fonds souverain d’investissement norvégien Norfund par voie d’émission d’obligations remboursables en actions et d’actions de préférences.

L’investissement de Norfund s’élève à environ 10 millions d’euros et Norfund acquerra in fine une participation maximum de 30% dans le capital de Baobab+.

Baobab+, leader de la distribution de systèmes solaires domestiques en Afrique de l’Ouest et à Madagascar a déjà équipé 220 000 foyers en produits solaires, utilisés par plus de 1.2 millions de personnes. Cette levée de fonds va permettre à l’entreprise de renforcer sa présence dans les pays historiques, et également de déployer ses activités au Nigéria et en République Démocratique du Congo. Ainsi, Baobab+ souhaite équiper un million de foyers en produits solaires et digitaux d’ici 5 ans. 

Dans le cadre de cette opération, Baobab, associée majoritaire et Baobab+ ont été assistés par le cabinet Racine avec une équipe composée de Luc Pons, associé, Alexia Ruleta, counsel, Caroline Hazout-Nakache et Edouard Cluet, collaborateurs.

Norfund était conseillé par Asafo (Patrick Larrivé et Vincent Vallez). 

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)