Jeantet a annoncé l’arrivée de Nicolas Capelli et Morgan Toanen en qualité d’associés, renforçant ainsi le cabinet avec la création d’une équipe fonds/tax dédiée à la structuration de fonds.
« L’arrivée de Nicolas et Morgan illustre notre volonté de structurer des expertises de pointe dans les domaines où nos clients attendent des conseils à haute valeur ajoutée. Ils viennent compléter nos équipes avec des profils reconnus pour leur technicité, leur vision internationale et leur capacité à gérer des dossiers sensibles » déclarent Catherine Saint Geniest et Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partners de Jeantet.
Nicolas Capelli est spécialisé dans la structuration de fonds d’investissement, avec 14 ans d’expérience à Londres, Paris et Luxembourg. Il accompagne des sociétés de gestion dans la structuration de fonds de private equity, venture capital, mezzanine, dette privée et immobilier (hospitality, value add et core), ainsi que dans la réalisation de transactions secondaires (LP-led et GP-led). Il conseille également des investisseurs institutionnels français et internationaux, ainsi que des family offices. Nicolas dispose également d’une expertise reconnue en structuration de fonds semi-liquides, notamment les FCPR et ELTIFs, destinés aux clients retail via des unités de compte dans des contrats d’assurance-vie français et luxembourgeois.
« Je suis très heureux de rejoindre le cabinet Jeantet avec l’ensemble de mon équipe, cabinet indépendant de référence, pour y développer une offre intégrée en en structuration de fonds au service d’une clientèle française et internationale. Je me réjouis de contribuer à la dynamique d’un cabinet tourné vers l’excellence, la rigueur et l’innovation », déclare Nicolas Capelli.
Morgan Toanen, intervient en droit fiscal et possède une vaste expérience dans la structuration fiscale des fonds d'investissement alternatifs (private equity/immobilier/ fonds d'infrastructure) y compris dans la mise en place de mécanismes de carried interest et de co-investissement.
Il conseille également des groupes français et étrangers, des sociétés de gestion et des dirigeants sur des sujets de fiscalité directe et indirecte, notamment dans le cadre de fusions-acquisitions ou d’opération de LBO.
Avant de rejoindre Jeantet, il a exercé au sein de cabinets français et internationaux de premier plan.
« Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre le cabinet Jeantet avec mon collaborateur et de contribuer au développement d’une pratique fiscale stratégique, intégrée aux autres expertises du cabinet. Dans un environnement international complexe, les enjeux fiscaux sont au cœur des décisions juridiques et économiques de nos clients », ajoute Morgan Toanen.
