Cette opération, réalisée aux cotés de Siparex et d’autres investisseurs institutionnels, marque une nouvelle étape stratégique dans le développement du Groupe, renforçant son positionnement sur le marché français du e-commerce spécialisé dans le matériel électrique.
Créé en 2008, 123elec s’est imposé comme un acteur majeur de l’e-commerce électrique, avec pour ambition de simplifier l’achat de matériel électrique pour les professionnels et les particuliers.
Depuis sa création, la société a connu une croissance constante, en développant un catalogue complet de produits de grandes marques. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 90 millions d’euros.
Le LBO secondaire, conseillé par LexCase, permet aux managers de renforcer leur engagement dans l’entreprise et d’accompagner, aux côtés de Siparex, la société dans sa prochaine phase de croissance et d’expansion.
LexCase remercie Michel CHAVES et l’ensemble de l’équipe de 123elec pour leur confiance, et leur souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle étape stratégique.
Intervenants de l’opération :
* Droit des sociétés / Fusion-Acquisition : Guillaume PIERSON
* Droit fiscal : Charlotte LEPY POINTURIER
