Paris

5.3°C
Clear Sky Humidity: 95%
Wind: W at 2.57 M/S

Osborne Clarke promeut Emmanuelle Yvon en qualité d’associée

Osborne Clarke France a annoncé la nomination d’Emmanuelle Yvon en tant qu’associée au sein de la pratique droit public, aux côtés d’Alexandre Le Mière. 

Avocate au barreau de Paris depuis 2010, Emmanuelle avait débuté sa carrière chez Horus puis chez Redlink avant de rejoindre Osborne Clarke.
Arrivée chez Osborne Clarke en 2018 en qualité de senior, Emmanuelle Yvon accompagne et conseille les entreprises du secteur privé dans leurs relations avec l’administration, tant en conseil qu’en contentieux. Elle intervient notamment en matière de commande publique, de droit de l’urbanisme, de réglementaire et de domanialité publique. Son expertise couvre de nombreux secteurs, parmi lesquels les infrastructures et travaux publics, la construction et le numérique.

« Je suis heureuse de poursuivre le développement de la pratique aux côtés d’Alexandre Le Mière, avec qui je partage une vision très transversale du droit public, et de notre équipe très impliquée et dynamique. Osborne Clarke est un cabinet innovant et profondément humain, valeurs qui me sont essentielles. Je me réjouis de m’investir pleinement dans la poursuite de sa croissance. » déclare Emmanuelle Yvon.

Forte de 15 années d’expérience, Emmanuelle Yvon a développé une pratique particulièrement reconnue en commande publique, qui constitue l’un des piliers de l’équipe de droit public d’Osborne Clarke. Elle intervient à tous les stades de la vie des contrats publics, montage et passation, exécution, sécurisation des relations contractuelles, avec un focus particulier sur le secteur de la construction et du BTP.

Elle a en outre développé une pratique reconnue en droit de l’urbanisme. Elle accompagne ses clients sur des projets impliquant des enjeux de planification urbaine et d’autorisation d’urbanisme, et de gestion des recours des tiers. Cette activité s’inscrit en forte complémentarité avec les équipes immobilier et environnement du cabinet, permettant d’offrir aux clients une approche intégrée sur l’ensemble des projets (acquisition, développement, construction, exploitation).

Emmanuelle Yvon a par ailleurs développé une expertise approfondie en droit administratif du numérique, secteur majeur d’Osborne Clarke. Elle accompagne les clients, en étroite collaboration avec les équipes IT/data/numérique sur les problématiques de régulation liées aux nouveaux modèles numériques et services en ligne. Ces synergies sont un atout stratégique et apportent aux clients une très forte valeur ajoutée dans la compréhension et l’anticipation de leurs enjeux.

 « La nomination d’Emmanuelle en tant qu’associée vient à la fois reconnaître son expertise et son investissement sans faille depuis son arrivée au sein du Cabinet pour développer notre offre en droit public. Elle illustre également notre volonté d’accompagner nos avocats à chaque étape de leur parcours et ce, pour certains d’entre eux, jusqu’à l’association. Nous sommes très heureux de compter désormais Emmanuelle parmi nos associés. » commentent Catherine Olive et Maxime Pigeon, co-Managing Partners d’Osborne Clarke à Paris.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)