Fidal Avocats se renforce avec l’arrivée de Marie Trécan et de Yannis Samothrakis en qualité d’associés.
Le bureau parisien de Fidal a annoncé l’arrivée de Marie Trécan, avocate associée, au sein de l’équipe financement et droit des affaires et de Yannis Samothrakis, avocat associé, au sein de l’équipe assurance.
Marie Trécan, avocate au barreau de Paris, rejoint l’équipe Financement et droit des affaires. Elle dispose de plus de vingt ans d’expérience en structuration, négociation, mise en place et restructuration de financements structurés, pour le compte d’établissements de crédit, de fonds d’investissement, d’investisseurs et d’emprunteurs. Elle intervient dans le cadre d’opérations de financement d’acquisition, financement de projets, financements immobiliers, financements obligataires et restructurations financières. Elle accompagne également ses clients sur des opérations d’acquisition et de cession de sociétés, de prises de participation.
Marie Trécan est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA), d’un DJCE – Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise, d’un DESS de droit des affaires et d’un certificat de spécialisation en droit fiscal. Elle est diplômée de l’Université Panthéon-Assas Paris II et de l’Université de Cergy-Pontoise. Elle est reconnue Best Lawyers pour son expertise en financements de projet.
Yannis Samothrakis conseille assureurs, réassureurs et intermédiaires sur tous les sujets juridiques ou réglementaires français et européens, notamment la liberté de prestation de services, la liberté d'établissement, ainsi que les questions de conformité pour les entreprises étrangères souhaitant débuter leur activité ou lancer de nouveaux produits en France. Il gère aussi des projets corporate français ou transfrontaliers : transferts de portefeuilles, fusions, acquisitions et restructurations, en particulier dans le domaine du run-off.
Yannis Samothrakis possède également une grande expérience dans la mise en place de schémas de distribution d'assurance complexe.
Diplômé de l’EFB – École de Formation des Barreaux de la Cour d’Appel de Paris (CAPA, 2007), Yannis Samothrakis est également titulaire d’un MASTER (MA) en European Industrial Relations obtenu à la Warwick Business School (Royaume-Uni, 1999), d’un Postgraduate Certificate in Law à Warwick University Law (1998), ainsi que d’une Maîtrise de Droit Privé à l’Université Lille II (1998).
