Le prospectus a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers le 16 juin 2021 et l’offre inclut une augmentation de capital d’un montant de 165 millions d’euros.
DEE Tech, constituée sous forme de Special Purpose Acquisition Company (SPAC), a été fondée par les entrepreneurs Marc Menasé, Michaël Benabou et Charles-Hubert de Chaudenay ainsi que MACSF Epargne Retraite, représentée par Roger Caniard, et IDI, représentée par Julien Bentz, dans le but de réaliser une ou plusieurs acquisitions dans le secteur technologique, avec pour objectif d’accompagner les facilitateurs du digital et/ou l’e-commerce et faire émerger un géant de la tech européenne.
Les titres DEE Tech seront admis aux négociations sur le compartiment professionnel du marché réglementé d’Euronext Paris. La date de première cotation est prévue le 25 juin 2021.
Avec Mediawan, 2MX Organic, Accor Acquisition Company, Transition et à présent DEE Tech, White & Case est ainsi intervenu, soit en qualité de conseil de l’émetteur, soit en qualité de conseil du syndicat bancaire, sur tous les SPACs cotés en France depuis 2016.
L’équipe de White & Case constituée pour cette opération était conduite par Thomas Le Vert et Max Turner, associés, assistés d’Isabelle Touré-Farah et Tatiana Uskova, collaboratrices, en marchés de capitaux. Saam Golshani, associé et Jean Paszkudzki, counsel, assistés de Tiphanie Levassort et Anais Eudes, collaboratrices, sont intervenus sur les aspects corporate. Emilie Rogey, associée, est intervenue sur les aspects Regulatory. Les aspects fiscaux ont été traités par Alexandre Ippolito, associé, assisté de Claire Sardet et Sarah Kouchad, collaboratrices.
Jones Day (Florent Bouyer, Linda A. Hesse) conseillait le syndicat bancaire conduit par Deutsche Bank et Société Générale.