Paris

17.7°C
Overcast Clouds Humidity: 88%
Wind: S at 8.75 M/S

Des travaux conférant un caractère luxueux ne sont pas des travaux rendant un bien "habitable"

Des travaux destinés à conférer au bien un caractère luxueux ne sauraient être regardés comme des travaux nécessaires pour rendre un bien "habitable".

Dans un arrêt du 15 juillet 2025 (requête n° 499230), le Conseil d’Etat considère que la cour administrative d'appel de Marseille n'a commis aucune erreur de droit en écartant de son examen les travaux destinés à conférer au bien un caractère luxueux et en circonscrivant son appréciation de l'importance des travaux, au sens et pour l’application de la réserve d’interprétation dont le Conseil constitutionnel a assorti le I de l’article 232 du CGI, à ceux qui présentent un caractère nécessaire à l'habitabilité de ce bien.

© LegalNews 2025 (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)