BCLP a conseillé le pool bancaire dont la Caisse d’Epargne Île-de-France et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels sont arrangeurs lors de cette opération de financement.
Enoé, producteur français d’énergie renouvelable, annonce la finalisation d’une opération de financement de plus de 100 M€ destinée à accompagner la construction de 71,3 MWc de nouveaux projets photovoltaïques en France sur la période 2026–2027. Co-arrangée par la Caisse d’Epargne Île-de-France (CEIDF) et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, avec également la Banque Palatineen tant que prêteur , l’opération renforce la capacité d’Enoé à structurer et sécuriser des financements Holdco, conçu pour accompagner un portefeuille diversifié de projets.
Le financement permettra de lancer la construction d’un portefeuille total de 71,3 MW et 357 projets, composé majoritairement de centrales photovoltaïques en toitures (petites et moyennes puissances) et complété par la centrale au sol de Lesperon (Landes), implantée sur une ancienne carrière de sable. Le portefeuille d’environ 82 GWh/an bénéficiera à 18 000 foyers pour 4250 tonnes de Co2 économisés et de tarifs sécurisés (S21 / AO CRE), apportant une visibilité sur les revenus et contribuant à la stabilité économique du portefeuille.
L’équipe de BCLP était composée de David Blondel, associé, Charles Sechao, counsel et Fabien Lambert, collaborateur, sur les aspects financement.
