Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé les prêteurs dans le cadre de la mise à disposition d’une dette unitranche additionnelle destinée au refinancement du prix d’acquisition payé par Rydge Conseil lors de l’acquisition d’Apsys Business Partner, intégrateur spécialisé dans les solutions de gestion et de finance.
Cette acquisition s’inscrit dans une logique de renforcement de l’offre destinée aux PME et ETI, confrontées à des enjeux de digitalisation de plus en plus pressants.
Depuis plus de 30 ans, Apsys Business Partner accompagne les PME et ETI et met à leur disposition son expertise et son savoir-faire pour répondre à chaque besoin et à chaque exigence fonctionnelle des projets de digitalisation des entreprises. Reconnu par la certification des plus grands éditeurs du marché, Apsys Business Partner, s’appuie sur une équipe 20 collaborateurs experts de l’optimisation de progiciels finance, trésorerie et paie.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Olivier Vermeulen, Tereza Courmont Vlkova, associés, Nicolas Fittante et Juliette Dubois, collaborateurs.
En 2025, Paul Hastings avait conseillé Hayfin dans le cadre du financement unitranche de l’acquisition de l’activité d’expertise-comptable et de gestion sociale en France, destinée aux TPE-PME, ainsi que l’activité d’avocats afférente de KPMG par Towerbrook Capital Partners.
