Winston & Strawn Paris conseille les fondateurs et associés de Bylaw, société pionnière leader de l’intelligence artificielle appliquée aux professions réglementées, dans le cadre de son acquisition par Septeo, acteur majeur de l’édition de logiciels en France et en Europe.
Fondée en 2019 par Adrien Aboudaram et Tuan Ardouin, Bylaw a développé une solution d’intelligence artificielle de dernière génération permettant d’automatiser le traitement des documents juridiques et financiers. Intégrée aux logiciels métiers, elle permet d’analyser des documents en quelques secondes, afin d’extraire, classer et valoriser des informations, ce qui nécessite habituellement le travail de dizaines de collaborateurs. La solution Bylaw est aujourd’hui utilisée par 50 % des mandataires judiciaires de France et les plus grandes études notariales. Avec une équipe de 20 collaborateurs dont 80 % dédiés à la R&D, Bylaw ambitionne de devenir la référence en matière d’IA pour les professions réglementées.
Autres conseils :
- RMT avec Catherine BROUSSOT-MORIN, Priscilla JAEGER pour les aspects Droit social, Pierre BONAMY et Aurélien LEMONNIER pour les aspects fiscaux.
- Aramis avec Dominique DERMERGUERIAN, Clémence LECOCQ pour les aspects corporate