HBC Avocats a annoncé l’arrivée de Katya Ascher en tant qu’associée, renforçant ainsi son expertise dans les sciences de la vie et les opérations transfrontalières.
Forte de plus de 15 ans d’expérience internationale, Katya Ascher possède une solide expertise dans le conseil sur des dossiers complexes et multi-juridictionnels en biotechnologie, en pharmacie et en droit des brevets.
« Nous sommes ravis d’accueillir Katya au sein de l’association », déclare Jonathan Burnham, associé fondateur de HBC Avocats. « Sa connaissance approfondie du secteur et son expérience seront des atouts majeurs pour nos clients confrontés à un environnement mondial de plus en plus complexe dans le domaine des sciences de la vie. »
Inscrite aux barreaux de New York et de Paris, ainsi qu’en tant que solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, Katya Ascher a exercé au sein de cabinets d’avocats de premier plan aux États-Unis, au Royaume-Uni et en France.
Elle a également acquis une connaissance approfondie du fonctionnement et des enjeux spécifiques des institutions de recherche à but non lucratif, notamment lorsqu’elle était responsable du pôle Propriété Intellectuelle au sein du service juridique de l’Institut Pasteur.
Plus récemment, elle occupait le poste de counsel chez McDermott Will & Emery à Paris, où elle conseillait des clients du secteur biotechnologique et pharmaceutique sur des opérations stratégiques et multi-juridictionnelles, incluant des accords de licence et des partenariats de co-développement.