Le cabinet d’avocats Cloix Mendès-Gil a annoncé l’arrivée de Benoît Polderman en qualité d’associé au sein des pôles droit public et urbanisme, aux côtés de Pierre-Manuel Cloix, Solmaz Ranjineh et Karine Destarac.
Avocat expérimenté, Benoît Polderman accompagne depuis plus de 16 ans des acteurs publics et privés dans leurs projets et contentieux relevant du droit de la commande publique, du droit public de l’économie et du droit de la fonction publique.
Son activité de conseil inclut de nombreuses missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage, notamment dans l’ouverture à la concurrence de secteurs historiquement monopolistiques, en France métropolitaine comme en outre-mer. Il intervient notamment dans les domaines de l’eau, de l’assainissement, des transports, des équipements sportifs et culturels et des casinos.
Grâce à un réseau reconnu d’experts techniques et financiers, il apporte des solutions opérationnelles aux opérateurs économiques nationaux et internationaux souhaitant s’implanter en France. Il anime également des formations spécialisées en matière de passation des contrats publics, et plus particulièrement sur les concessions et l’occupation du domaine public.
Diplômé médiateur professionnel (EPMN), Benoît Polderman intervient également en résolution amiable des différends.
Son arrivée renforce la capacité du cabinet à accompagner les personnes publiques et privées dans l’anticipation, la gestion et la transformation des conflits, tant sur le plan juridique que relationnel.