Paris

-1.4°C
Overcast Clouds Humidity: 94%
Wind: SSW at 6.17 M/S

Willkie Farr & Gallagher nomme trois nouveaux counsels à Paris

Maud Boukhris, Thibault Dupont-Nougein et Sophie Mitouard sont nommés counsels au sein du bureau de Paris.

Maud Boukhris – Counsel en droit de la concurrence

Maud Boukhris intervient sur l’ensemble des problématiques de droit de la concurrence, avec une vaste expérience en contrôle des concentrations notamment dans les secteurs de la chimie, des transports (maritime et aérien), de la logistique et de l’agroalimentaire. Elle propose également un accompagnement sur des questions réglementaires sensibles, notamment en matière de FDI et dans le cadre du Règlement sur les subventions étrangères (FSR). Maud dispose par ailleurs d’une expertise antitrust accrue (restrictions verticales, coopérations entre entreprises ou encore conformité concurrentielle), ce qui lui permet d’apporter aux clients un conseil stratégique fondé sur une connaissance fine des positions des autorités. Elle possède également une expertise en matière de distribution et de pratiques restrictives, en particulier dans le secteur agro-alimentaire.

Très investie dans l’écosystème du droit de la concurrence, Maud Boukhris contribue activement aux travaux de l’AFEC Jeunes et de la LIDC. Elle intervient régulièrement lors de conférences et de groupes de réflexion (récemment au Grenelle du Droit 2025 sur les coopérations en matière de développement durable). Elle publie également une contribution bi-mensuelle dans la rubrique « Revue des Revues » de la revue Concurrences et a récemment co-écrit un article sur le droit de la concurrence et le marché du travail, publié dans la revue Concurrences.

Son expertise a été reconnue par plusieurs distinctions, notamment Best Lawyers – Ones to Watch 2026 en Droit de la Concurrence. En 2023, Maud Boukhris a été nommée parmi les « Female Rising Stars » européennes par Law.com International, qui classe les 25 futures femmes leaders dans le domaine du droit, âgées de moins de 40 ans, à travers l’Europe. La même année, Maud a été récompensée par le European Legal Award dans la catégorie Droit de la concurrence.

Engagée en faveur de la promotion des femmes dans les professions juridiques, Maud Boukhris participe aux initiatives de W@Competition France et est active au sein de l’association Shifther.

Avocate au barreau de Paris, Maud Boukhris est diplômée du Master 2 Droit et contentieux de l’Union européenne de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et du Master 2 Droit des affaires et analyse économique du droit de l’Université Paris II – Panthéon Assas.

Avec la nomination de Maud Boukhris et Sophie, la pratique droit de la concurrence du bureau de Paris compte désormais 2 associés, 2 counsel et 5 collaborateurs.

Thibault Dupont-Nougein – Counsel en structuration de fonds

Thibault Dupont-Nougein est avocat en gestion d’actifs et private equity depuis son admission au barreau de Paris en 2016. Il est reconnu pour son approche stratégique de la structuration, création et exploitation de fonds d’investissement couvrant un large éventail de classes d’actifs.

Fort d’une double expérience en cabinets internationaux et en qualité de juriste interne au sein d’une société de gestion de portefeuille, Thibault intervient sur l’ensemble d’une vaste gamme de fonds, notamment les fonds de private equity (LBO, growth, venture), fonds immobiliers, fonds de fonds et fonds d’infrastructure. Il assiste ses clients dans la mise en place de fonds internationaux et dans la constitution de sociétés de gestion réglementées en France et au Luxembourg, s’appuyant sur une connaissance approfondie des cadres français et des juridictions transfrontalières (Luxembourg, Royaume Uni, États Unis).

Thibault Dupont-Nougein dispose d’une solide pratique des opérations primaires et secondaires. Côté primaire, il accompagne les asset managers de la création à la clôture, en conseillant sur la documentation de fonds, la stratégie réglementaire et la négociation investisseurs, ainsi que sur des dispositifs d’intéressement et de distribution innovants visant à aligner les intérêts des sponsors et des LPs (Carried Interest et autre mécanisme de souscription de l’équipe dirigeante). Il intervient également sur des mandats dédiés (separate managed accounts) et réalise des revues juridiques de fonds (fund reviews) pour les gestionnaires et les investisseurs institutionnels.

Sur le marché secondaire, Thibault Dupont-Nougein conseille régulièrement sur des opérations menées par les GP, notamment des fonds de continuation, ainsi que sur opérations de LP-led (cessions ou acquisitions de portefeuilles par des LPs, ou assistance des équipes de gestion dans la gestion des transferts secondaires au sein de leurs fonds).

Thibault Dupont-Nougein est diplômé de HEC Paris, de la Queensland University of Technology (Brisbane, Australie) et de la Faculté Libre de Droit (Lille, France), où il enseigne depuis 2022 la structuration des fonds d’investissement au sein du double diplôme Business Law & Management (avec l’EDHEC).

L’équipe structuration de fonds est dirigée à Paris par Nathalie Duguay et comprend dix avocats.

Sophie Mitouard – Counsel en droit de la concurrence

Sophie Mitouard, avocate spécialisée en droit de la concurrence, accompagne ses clients dans la gestion de dossiers complexes liés à des risques d’abus de position dominante ou d’ententes anticoncurrentielles, aussi bien en conseil qu’en contentieux, devant les autorités de concurrence et la Cour d’appel de Paris. Son expertise couvre notamment le secteur de la santé, mais s’étend également à d’autres industries comme la tech, les télécoms ou la défense.

Son expérience approfondie en contrôle des concentrations, notamment sur des opérations nécessitant un grand nombre d’autorisations (européennes et nationales), s’est particulièrement illustrée dans des opérations menées par des fonds d’investissement, comme l'acquisition parallèle de SRG et REHAU pour Atlas. Elle conseille également des opérateurs industriels dans divers secteurs (agroalimentaire, logistique) lors des procédures pour l'acquisition d’opérateurs concurrents, avec une expertise complémentaire relative au contrôle des investissements étrangers (FDI) et des subventions étrangères (FSR).

Engagée dans la communauté du droit de la concurrence, Sophie Mitouard contribue régulièrement à des publications spécialisées, dont un article sur le paysage réglementaire des transactions (Concurrences) et le chapitre France de l’ouvrage Merger Control Review. Elle a également participé à la consultation de la Commission européenne sur les lignes directrices FSR.

Attachée à la transmission, elle s’implique dans les partenariats académiques du cabinet avec des Masters spécialisés et intervient lors de conférences, comme la Pharmaceutical Law Academy d’Informa en septembre 2025.

Admise au barreau de Paris, elle est diplômée de l’Université Paris II – Panthéon-Assas et de l’Université Paris X – Nanterre.

Avec la nomination de Maud Boukhris et Sophie Mitouard, la pratique droit de la concurrence du bureau de Paris compte désormais 2 associés, 2 counsels et 5 collaborateurs.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)