Paris

10.7°C
Mist Humidity: 95%
Wind: NE at 2.57 M/S

Taylor Wessing conseille les actionnaires de Predictice dans le cadre de son acquisition par Doctrine

Taylor Wessing a accompagné les actionnaires de Predictice dans le cadre de son acquisition par Doctrine, acteur majeur des solutions d’intelligence artificielle juridique en Europe. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de Doctrine de renforcer sa position sur le marché européen des solutions juridiques pilotées par l’IA.

Predictice, co-fondée par Thomas Baduel, Alexandre Chéronnet et Louis Larret-Chahine, développe des logiciels et bases de données juridiques alimentés par l’IA à destination des professionnels du droit. Avec l’arrivée des équipes de Predictice, Doctrine compte désormais 230 collaborateurs.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance externe de Doctrine et conforte la position de leader européen de l’IA juridique de Doctrine. Faisant suite à de précédentes opérations de croissance externe (Legaltile et Jobexit en 2023, puis Dejure en 2025), cette acquisition permet au groupe de consolider sa base de clients, désormais proche de 25 000 professionnels du droit dans quatre pays (France, Italie, Allemagne et Luxembourg).

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)