Paris

11.4°C
Clear Sky Humidity: 91%
Wind: ESE at 2.06 M/S

White & Case a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’émission obligataire senior à trois tranches d’Euronext d’un montant total de 1,8 milliard d’euros

Les obligations ont été émises sous forme de titres dématérialisés par l'intermédiaire du système danois VP Clearing and Settlements et sont admises à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Dublin. Le produit net de l’émission sera utilisé par Euronext pour refinancer une partie des crédits-relais liés à l’acquisition de Borsa Italiana, réalisée le 29 avril 2021.

Chaque tranche comprend une valeur totale nominale d’obligations de 600 millions d'euros, la première arrivant à échéance en 2026 avec un coupon annuel de 0,125%, la deuxième arrivant à échéance en 2031 avec un coupon annuel de 0,750% et la troisième arrivant à échéance en 2041 avec un coupon annuel de 1,500%.

Les obligations ont reçu la note BBB de S&P Global Ratings Europe Limited.

Le syndicat bancaire était composé de BofA Securities, Crédit Agricole CIB, HSBC et J.P.Morgan, agissant en qualité de coordinateurs globaux et teneurs de livres associés « actifs », ABN AMRO, BNP Paribas, IMI-Intesa Sanpaolo, ING, Mediobanca, Société Générale et UniCredit, agissant en qualité de teneurs de livres associés « actifs », et CIC, agissant en qualité de teneur de livres « passif ».

White & Case avait déjà conseillé le syndicat bancaire en 2018 dans le cadre de la première émission obligataire d’Euronext dont le produit était affecté à financer l’acquisition de l’Irish Stock Exchange, ainsi qu’en 2019, dans le cadre de l’émission obligataire de 500 millions d’euros d’Euronext, dont le produit a été utilisé pour financer l'acquisition du Oslo Stock Exchange.

L’équipe de White & Case constituée dans le cadre de cette opération était conduite par Cenzi Gargaro, partner of counsel, assisté d’Olga Fedosova, counsel, et Bénédicte Cheyrou-Lagrèze, collaboratrice. Jack Adachi (Londres) est également intervenu sur l’opération.

Les cabinets Allen & Overy et Gorrissen Federspiel conseillaient Euronext.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)