Verto SAS (« Verto ») a annoncé le dernier closing de son fonds Verto Growth II (le « Fonds »), atteignant un engagement global de 330 millions d’euros, au-delà de l'objectif initial de 300 millions d’euros. Cette étape a été franchie neuf mois seulement après le premier closing, dans un contexte dans lequel les périodes de souscription ont tendance à s'allonger.
La levée de fonds a bénéficié d’un fort soutien des investisseurs historiques, avec un taux de réengagement de 120 %, tout en attirant de nouveaux investisseurs institutionnels, français et internationaux. Ces derniers ont permis de diversifier le profil géographique de la base d’investisseurs de Verto, avec environ 40 % des engagements du Fonds provenant d’investisseurs internationaux.
Verto Growth II poursuivra la stratégie de Verto, centrée sur des investissements dans les secteurs du logiciel B to B et de la santé, en tirant parti des capacités accrues de la société en matière de sourcing et d’exécution.
L’équipe de Clifford Chance était composée de Marie Préat (associée), Benjamin Massot (counsel) et Oscar Lenoël (collaborateur) sur les aspects liés au fonds, ainsi que de Pierre Goyat (associé) et Elise Poiraud (collaboratrice) sur les aspects fiscaux.