De Gaulle Fleurance a accompagné la Banque Delubac & Cie, banque française fondée en 1924, dans l’obtention de l’agrément européen MiCA (Markets in Crypto-Assets).
Première banque française enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2022, la Banque Delubac & Cie franchit une nouvelle étape en obtenant l’agrément MiCA.
L’agrément MiCA vise à encadrer de manière harmonisée l’ensemble des activités liées aux cryptoactifs dans l’Union européenne, à garantir la protection des investisseurs, à prévenir les abus de marché et à renforcer la sécurité juridique pour les acteurs du secteur.
Grâce à cet agrément, la Banque Delubac & Cie peut désormais proposer l’ensemble de son offre de services sur cryptoactifs en Europe : conservation sécurisée, achat, vente et échange de cryptoactifs dans un cadre régulé, gestion sous mandat d’un portefeuille de cryptoactifs, staking, tokenisation d'actifs.
Dans le cadre de cette opération, la Banque Delubac & Cie était accompagnée par Anne Maréchal, avocate associée, Julie Bader, avocate senior, et Clara Zerbib, avocate chez De Gaulle Fleurance.
