Mayer Brown a conseillé le Groupe Magellan Partners dans le cadre de la structuration de l'arrivée d'ICG en tant que partenaire financier stratégique pour soutenir la poursuite du développement du Groupe. Les co-fondateurs et les équipes de management de Magellan Partners conservent la majorité du capital, assurant ainsi une continuité de la vision, une gouvernance stable et une pleine implication dans la stratégie à long terme du Groupe.
ETI française, Magellan Partners combine, depuis sa création en 2008, une double compétence qui fait sa force : le Conseil en organisation et management pour les secteurs de la Banque, de l’Assurance, du Secteur Public, de la Santé, du Luxe et Retail, de l’Industrie & Services et de l’Energie & Utilities, ainsi que des expertises technologiques de pointe sur les grandes solutions du marché (Microsoft, Salesforce, ServiceNow, SAP, AWS, Google, Pega et Cybersécurité).
L’arrivée d’ICG, qui remplace ainsi CAPZA, répond pleinement à la dynamique de croissance de Magellan Partners, qui vise à devenir le Groupe leader du Conseil et des Technologies en Transformation Augmentée en France et en Europe.
L’équipe d’ICG soutiendra ainsi le plan stratégique à horizon 2030 de Magellan Partners autour de la Transformation Augmentée qui vise à accompagner les organisations dans cette nouvelle ère de rupture où s’entrecroisent des révolutions fortes : l’IA générative, la verticalisation digitale des industries, l’émergence des plateformes intelligentes, et l’intégration croissante des enjeux de durabilité dans les modèles économiques. Également au cœur du plan stratégique du Groupe : le développement international avec des ancrages forts en Europe.
En tant que nouveau partenaire stratégique du Groupe, ICG financera également la transaction en cours avec Worldline pour l’acquisition de ses activités Mobility & e-Transactional Services (MeTS) et une partie de ses activités Financial Services (Digital Banking) – opération en cours, également conseillée par Mayer Brown.
Suite à l’acquisition de MeTS, Magellan Partners doublerait de taille avec plus de 6 700 collaborateurs, et une présence dans 8 pays européens ainsi qu’à l’international.
Mayer Brown a conseillé Magellan Partners sur les aspects fiscaux et de structuration de l'opération de partenariat financier avec ICG avec une équipe dirigée par Laurent Borey et Nicolas Danan (associés), et composée de Sarah Rahmoun (counsel), et de Miryam Lazrak (collaboratrice).
