Willkie conseille IK Partners (" IK "), dans le cadre de la signature par le fonds IK X d’un accord en vue d’acquérir Rhétorès Group (" Rhétorès " ou " le Groupe "), un conseiller financier indépendant français (" CFI "), spécialisé dans les particuliers fortunés (" HNWI ").
IK Partners acquerrait cette participation auprès des fondateurs, de l'équipe de direction et d'Activa qui réinvestiront de manière significative.
Fondé en 2010 par Stéphane Rudzinski et Grégory Soudjoukdjian, Rhétorès propose une gamme complète de produits d'épargne et d'investissement financiers, notamment des enveloppes d'assurance-vie et l'accès à des classes d'actifs haut de gamme telles que le capital investissement, l'immobilier et les produits structurés. Basé à Paris, le groupe sert une clientèle de plus de 6 200 clients et devrait gérer environ 2,7 milliards d'euros d'actifs d'ici la fin de l'année.
L’équipe de Willkie qui conseille IK Partners est dirigée par Eduardo Fernandez avec Hugo Nocerino, associés en corporate, ainsi que Sarah Bibas et Floriane Teillet, collaboratrices, en corporate.
