Chammas & Marcheteau a conseillé Water Horizon dans le cadre de sa levée de fonds de 18 millions d’euros auprès de ses actionnaires historiques, la Banque des Territoires (pour le compte de l’État dans le cadre du Programme Territoires d’Innovation de France 2030) et Delmas Investissements et Participations, ainsi que du Groupe EREN, nouvel investisseur stratégique.
Fondé en 2017, Water Horizon est un acteur innovant de la valorisation énergétique des rejets thermiques. Sa technologie de refroidissement « Cooling As A Service » (CAAS) fournit du froid à la demande en utilisant la chaleur fatale locale. Cette solution réduit l’empreinte carbone et les coûts énergétiques dans un marché européen du froid en forte croissance.
Cette levée de fonds permettra à Water Horizon d’accélérer son implantation dans des zones à fort potentiel et de développer sa présence à l’international. En France, elle renforcera son impact territorial en soutenant la réindustrialisation durable et contribuera également à la création d’emplois dans les régions.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (associé), Romain Penloup (counsel), Jeanne Cormerais et Nessrine Berrad (avocates).
