White & Case LLP a conseillé le syndicat bancaire dans le cadre de l’émission obligataire de 4 milliards d’euros de Capgemini, un leader mondial du conseil, des services informatiques et de la transformation numérique.
La première des quatre tranches, d’un montant en principal d’1 milliard d’euros, porte un coupon variable de Euribor 3 mois plus 0,30% et arrive à échéance en 2027. La deuxième tranche, d’un montant en principal de 500 millions d’euros, porte un coupon annuel de 2,50% et arrive à échéance en 2028. La troisième tranche, d’un montant en principal de 1,250 milliard d’euros, porte un coupon annuel de 3,125% et arrive à échéance en 2031. La quatrième tranche, d’un montant en principal de 1,250 milliard d’euros, porte un coupon annuel de 3,50% et arrive à échéance en 2034.
L’émission obligataire a été sursouscrite plus de trois fois. Le produit sera utilisé pour financer l’acquisition de WNS et refinancer la dette financière de Capgemini, ainsi que pour les besoins généraux du groupe. Chacune des obligations à taux fixe prévoit une option d’achat liée à l’acquisition de WNS.
L’équipe Marchés de Capitaux de White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Séverin Robillard et Tatiana Uskova, associés, assistés de Romain Bruno, collaborateur.