Le cabinet Couderc Dinh & Associés conseille le fonds d’investissement GFI (Global Food Investment), basé au Luxembourg et géré par le groupe Signet, dans le cadre de l’acquisition du domaine viticole Château de La Rivière situé à Fronsac, sur la Rive Droite des vignobles bordelais.
Cette acquisition marque une étape stratégique dans l'engagement de Signet envers le patrimoine viticole français. Signet affirme son ambition de préserver le patrimoine culturel du Château, tout en redynamisant ses activités et en développant les ventes de ses remarquables vins de Fronsac.
GFI est un fonds de capital-investissement géré par le groupe Signet (signetglobal.com), une société internationale de gestion d’investissements implantée à Londres, Zurich, Limassol et Abou Dhabi. Elle collabore avec des entrepreneurs, des family offices et des investisseurs institutionnels. Le fonds GFI est spécialisé dans les investissements dans les secteurs de l’agroalimentaire, des boissons et de l’agriculture, avec une attention particulière portée aux marchés européens.
Le cabinet Couderc Dinh & Associés poursuit depuis plusieurs années son développement dans le secteur des transactions viticoles, en accompagnant investisseurs privés, groupes familiaux et fonds spécialisés dans leurs projets d’acquisition ou de cession de prestigieux domaines viticoles en France. Cette opération s’inscrit dans la continuité de son engagement aux côtés d’acteurs clés du monde viticole.
L’équipe de Couderc Dinh & Associés était composée d'Arthur Anton, associé, et Anastasia Dedyukhina, juriste.