Paris

20.3°C
Clear Sky Humidity: 30%
Wind: NNE at 1.79 M/S

Compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques

Publication au JORF d'un décret relatif à la compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques.

Le décret n° 2015-1084 du 27 août 2015, publié au Journal officiel du 29 août 2015, transpose en droit français la directive 2014/30/UE du 26 février 2014 relative à l'harmonisation des législations des Etats membres concernant la compatibilité électromagnétique, qui a pour objet d'assurer que les équipements électriques et électroniques mis à disposition sur le marché satisfont à des exigences permettant un niveau adéquat de compatibilité électromagnétique, tout en permettant le bon fonctionnement du marché intérieur.

Ce texte concerne les entreprises, les consommateurs et les organismes de contrôle intéressés par la compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques.

Il entre en vigueur le 20 avril 2016.

© LegalNews 2017

Références

- Décret n° 2015-1084 du 27 août 2015 relatif à la compatibilité électromagnétique des équipements électriques et électroniques - Cliquer ici

- Directive 2014/30/UE du Parlement européen et du Conseil du 26 février 2014 relative à l’harmonisation des législations des États membres concernant la compatibilité électromagnétique (refonte) - Cliquer ici

Sources

JORF Lois & Décrets, 2015, n° 0199, 29 août - www.legifrance.gouv.fr

Mots-clés

Droit des affaires - Droit de la consommation - Protection des consommateurs - Equipements électriques et électroniques - Compatibilité électromagnétique - Transposition d'une directive - Droit communautaire - Droit de l'Union européenne - Droit européen (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)