Le réseau social Facebook vient d’obtenir la validation de sa demande de brevet, déposée auprès de l'United States Patent and Trademark Office, sur le concept du "newsfeed", concept au coeur du modèle de certains de ces concurrents. Le brevet évoque une "méthode diffusant la mise à jour d’informations à l’intérieur d’un réseau social" et indique la possibilité de limiter le nombre de personnes pouvant voir ces informations. Le fait de stocker ces informations dans une base de données a également été breveté. Ce nouveau brevet, déposé en août 2006 quelques jours après le lancement de Twitter et quelques jours avant que Facebook ne s’ouvre au public, représente une arme de poids pour le réseau social qui pourrait négocier des licences au cas par cas ou opter pour la voie judiciaire. D’autres demandes de brevets ont été déposées et notamment celle visant à breveter la publicité ciblée sur les utilisateurs d’un réseau social à partir de leurs activités récentes.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
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