Voltaire Avocats se renforce avec l’arrivée de Joëlle Muchada en qualité d’associée. Avocate reconnue pour son expertise sur les sujets transnationaux. Elle participera au développement du réseau ILLN (International Labour Law Network), dont Voltaire Avocats est l’une des firmes fondatrices.
« Je suis très heureuse de rejoindre Voltaire Avocats à un moment clé de son développement. Porter la stratégie internationale du cabinet et renforcer le maillage européen du réseau ILLN est un défi passionnant. La forte notoriété de Voltaire Avocats et la qualité de ses expertises sont des atouts indiscutables pour offrir des services de premiers plans à nos clients », se réjouit Joëlle Muchada, nouvelle associée du cabinet.
Avocate au barreau de Paris, Joëlle Muchada possède plus de 20 ans d’expérience en droit social. Elle accompagne des groupes français et étrangers dans la gestion stratégique de leurs problématiques juridiques liées aux relations de travail, leurs changements d’organisation et la mise en place de leurs stratégies RH.
Elle intervient en français, anglais et espagnol, aussi bien en conseil qu’en contentieux, avec une forte expertise sur les réorganisations, la mobilité internationale, les aspects sociaux des transactions de M&A et private equity, la gestion des relations individuelles de travail dans des contextes internationaux.
Joëlle Muchada dispose également d’une solide culture du dialogue social et des négociations collectives dans des environnements multiculturels.
Elle est titulaire du DESS Droit et pratique des relations de travail (Panthéon-Assas Université) et d’un master en gestion des ressources humaines et de la mobilité internationale (ENS de Cachan, 2003).
Elle a choisi de poursuivre sa carrière au sein de Voltaire Avocats, cabinet dédié exclusivement au droit social des affaires après une carrière menée dans des cabinets full service français et internationaux. Elle a acquis son expertise notamment au sein de Linklaters, De Pardieu Brocas Mafféi, GFP.
« L’arrivée de Joëlle est une étape stratégique : elle incarne notre volonté de bâtir un cabinet ancré dans les enjeux européens, au service de clients en mouvement », commente David Guillouet, associé de Voltaire Avocats.
