Eversheds Sutherland accueille Anne-Marie Lacoste, en qualité d’associée, dans son département contentieux et arbitrage International à compter du 3 novembre 2025.
« Je suis très heureuse de rejoindre l’équipe d’Eversheds Sutherland, dont l’expertise en arbitrage international et en droit international public est reconnue mondialement. La vaste expérience sectorielle du cabinet, notamment dans des secteurs clefs comme l’énergie ou les TMT, la diversité des profils de ses avocats ainsi que son implantation géographique en font une plateforme idéale pour conseiller et représenter ses clients dans des arbitrages complexes. Je me réjouis de contribuer au développement d’une pratique si dynamique et ambitieuse aux côtés de Wesley Pydiamah. », déclare Anne-Marie Lacoste.
Au sein de ce département d’une vingtaine d’avocats et juristes à Paris, placé sous la responsabilité de Rémi Kleiman et qui compte aussi Sarah Monnerville Smith comme associée, Anne-Marie Lacoste rejoint la pratique Arbitrage International dirigée au niveau mondial par Wesley Pydiamah à Paris, Mark Howarth à Londres et Will O’Brien à Washington (Global Co-Heads of International Arbitration).
Praticienne reconnue en arbitrage commercial international et d’investissement, Anne-Marie accompagne depuis plus de 15 ans une clientèle diversifiée, comprenant des groupes internationaux, des entités publiques et des États, dans la résolution de différends complexes à forts enjeux, notamment dans les secteurs stratégiques de l’énergie et de la construction, en Europe et en Afrique.
« Nous sommes ravis d’accueillir Anne-Marie qui est une praticienne reconnue sur la place de Paris en matière d’arbitrage international. Son expertise sectorielle ainsi que sa vaste expérience dans les différends à forts enjeux stratégiques seront un atout certain pour nos clients globaux qui font de plus en plus face à des défis géopolitiques majeurs sur tous les continents. Son arrivée s’inscrit dans nos projets de faire de l’arbitrage international un axe de développement majeur aussi bien du bureau de Paris qu’à l’international, où plusieurs recrutements latéraux ont eu lieu récemment. » commente Wesley Pydiamah, Global Co-Head de la pratique Arbitrage International d’Eversheds Sutherland.
