Le cabinet Franklin annonce l’arrivée de Guillaume de Rancourt en tant qu’associé du département Résolution des Litiges, couvrant à la fois contentieux, arbitrage et enquêtes internes.
« Je suis ravi de rejoindre le cabinet Franklin et son département Résolution des Litiges. Les synergies avec Yann Colin et Michel Sapin, ainsi que les départements animés par Serge Durox (Droit & Conformité / Banque – Services d’investissement – Assurance), Myriam de Gaudusson (Droit social) et Merav Griguer (Data & Cyber) permettront d’offrir à nos clients des solutions globales, à la fois stratégiques et opérationnelles, sur des sujets de plus en plus interdépendants. », déclare Guillaume de Rancourt.
Avocat aux barreaux de Paris et de New York, Guillaume de Rancourt a exercé pendant vingt ans au sein de Cleary Gottlieb Steen & Hamilton LLP, à Paris et à New York, où il a conseillé de grands groupes français et internationaux, ainsi que des États, entités étatiques et institutions financières dans des dossiers de contentieux complexes, d’arbitrage international et de gestion de crise.
Il y a notamment développé une pratique reconnue en matière d’enquêtes internes et de conformité, à l’intersection du droit pénal des affaires, du contentieux commercial et des questions de gouvernance et d’éthique.
Chez Franklin, Guillaume de Rancourt travaillera en synergie avec l’ensemble des associés du cabinet et, en particulier, avec Yann Colin, afin de renforcer le département Résolution des Litiges, et égale aux côtés de Michel Sapin, pour traiter des problématiques issues de la loi Sapin II.
Guillaume de Rancourt est diplômé de Harvard Law School (LL.M., 2011), de HEC Paris et de l’Université Paris II – Panthéon-Assas (DESS Droit des Affaires et Fiscalité, 2002).
« Nous sommes très heureux d’accueillir Guillaume, dont la double culture franco-américaine et la pratique intégrée du contentieux, de l’arbitrage et des enquêtes internes viennent renforcer nos expertises. Son arrivée illustre la dynamique collective du cabinet et confirme notre ambition sur les dossiers complexes et à forts enjeux », souligne Yam Atallah, associé gérant de Franklin.
