Harlay Avocats crée une pratique dédiée au droit public des affaires avec l’arrivée de Mathieu Noël, Karine Hennette-Jaouen, Emilie Coquel et Emmanuel Perois.
Harlay Avocats a annoncé la création de la pratique droit public des affaires qui vient développer l’offre full-service du cabinet, avec l’arrivée d’une équipe structurée autour de quatre associés Mathieu Noël, Karine Hennette-Jaouen, Émilie Coquel et Emmanuel Perois et cinq collaborateurs Bérangère Dufresne, Servane Bardi, Garance Yvonnet, Agathe Roussel et Pauline Faucher.
Ce nouveau département repose sur des expertises reconnues en droit public des affaires, notamment dans le secteur de la valorisation énergétique, des transports et nouvelles mobilités, et des communications électroniques.
Mathieu Noël, avocat depuis 2002, a exercé pendant plus de quinze ans comme associé chez Parme Avocats. Il intervient en droit public des affaires auprès des maîtres d’ouvrage et des opérateurs privés, de la structuration juridique des projets publics jusqu’à leur exécution. Il dispose d’une expertise reconnue en commande publique, montages institutionnels et droit de la construction, notamment dans les secteurs de l’environnement, de l’énergie et des transports.
Karine Hennette-Jaouen, avocate depuis 2003, précédemment associée du cabinet Parme Avocats pendant neuf ans, apporte une expertise approfondie en droit public économique et contrats publics, en particulier dans les infrastructures de transport (ferroviaire, portuaire, aéroportuaire, routier) et les nouvelles mobilités (bornes de recharge, autopartage, covoiturage). Elle conseille tant des opérateurs privés que des entités publiques sur la régulation, le financement de projets et les différentes formes de partenariats public-privé.
Émilie Coquel, avocate depuis 2011, précédemment associée du cabinet Parme avocats, a développé une expertise solide en droit public économique et contrats publics dans le secteur de l’aménagement numérique des territoires. Elle accompagne les personnes publiques et opérateurs dans le déploiement d’infrastructures numériques (datacenters, réseaux d’initiative publique, territoires intelligents, IRVE notamment), de la passation des contrats jusqu’à leur mise en œuvre opérationnelle et leur suivi, également en conseil et en contentieux.
Emmanuel Perois, avocat depuis 2011, précédemment associé du cabinet Parme Avocats, intervient principalement en commande publique et en assistance à maîtrise d’ouvrage. Il conseille les collectivités et opérateurs parapublics sur les montages contractuels complexes (concessions, marchés globaux de performance) et dans le domaine institutionnel (création et gouvernance de SPL, SEM, SAS ENR). Ildispose d’une forte expertise contentieuse, notamment en matière de contentieux contractuels. Emmanuel intervient principalement dans des secteurs clés comme l’énergie (valorisation des déchets, réseaux de chaleur) et les équipements publics.