Mayer Brown accueille Constance Belin (counsel) au sein de son département contentieux, animé par Émilie Vasseur.
Constance Belin a prêté serment en 2011. Après plusieurs années en cabinets internationaux, elle a intégré la direction de l'instruction et du contentieux des sanctions de l'Autorité des Marchés Financiers en 2019.
À ce titre, Constance Belin a assisté les magistrats et professionnels membres de la commission des sanctions dans l'instruction de dossiers relatifs à des abus de marché (opérations d’initiés et manipulations de marché), à la communication financière des émetteurs et aux obligations des professionnels régulés. Elle a également représenté l’Autorité des marchés financiers devant les juridictions de recours des décisions de la commission des sanctions.
Constance Belin rejoint aujourd’hui le bureau parisien de Mayer Brown afin d’étoffer la pratique règlementaire et contentieuse en droit des marchés financiers.
« Le renforcement de notre pratique en matière de conseil et contentieux boursier répond aux enjeux auxquels nos clients français et internationaux font face dans un environnement juridique et réglementaire de plus en plus complexe », indique Jean-Philippe Lambert, managing partner du bureau parisien de Mayer Brown. « Nous pouvons ainsi proposer à nos clients, acteurs de la place, un accompagnement sur-mesure dans le cadre de leurs litiges civils, commerciaux et réglementaires et dans leurs relations avec leurs régulateurs », ajoute Émilie Vasseur.