Intervista, cabinet d’avocats d’affaires, développe son équipe fiscale avec la nomination de Florian Brugière en tant qu’associé aux côtés de Laurence Bois, associée responsable de la pratique, afin notamment d’accompagner la croissance des entreprises innovantes et des acteurs des industries créatives.
« Je remercie l’ensemble de mes associés pour cette marque de confiance et leur accompagnement depuis mon arrivée jusqu’à cette nouvelle étape de ma carrière. Je suis ravi de contribuer dorénavant en tant qu’associé, aux côtés de Laurence Bois, au développement du département fiscal et plus largement d’Intervista. J’ai la chance d’évoluer depuis 2016 dans un cabinet qui conjugue exigence technique et innovation : j’ai à cœur de continuer à apporter des solutions fiscales solides, créatives et adaptées aux besoins de notre clientèle. » réagit Florian Brugière.
Avocat au barreau de Paris depuis 2016, Florian Brugière rejoint le département fiscalité d'Intervista la même année et est nommé Counsel en 2023. Expert de la fiscalité des entreprises, qu’il aborde tant sous l’angle du conseil que du contentieux, Florian assiste également les fondateurs et les dirigeants sur des aspects de fiscalité personnelle.
Il conseille une clientèle de start-ups, de PME-ETI et de groupes français et internationaux, notamment dans le secteur des nouvelles technologies et l’industrie musicale, lors d’opérations, pour certaines transfrontalières, de M&A et LBO (incluant les management packages), de levées de fonds et de réorganisations. Il leur fournit également un accompagnement sur mesure dans la gestion de leurs questions fiscales quotidiennes, dont la mise en place de mécanismes d’intéressement, ainsi que dans le cadre de contrôles par l’administration fiscale.
Florian Brugière intervient par ailleurs en matière d’IP Box et de prix de transfert et a développé, pour ces derniers, une expertise spécifique dans les analyses comparatives en matière de transactions financières.
« Nous tenons à féliciter Florian pour la réussite exemplaire de son parcours d’association. Cette nomination est la reconnaissance de son engagement sans faille depuis plus de neuf ans au sein de l’équipe, de son agilité et de ses talents de négociateur. En cooptant cet avocat aux idées percutantes, au travail précis et investi au sein du cabinet depuis sa prestation de serment, Intervista poursuit ainsi sa croissance fondée entre autres sur la promotion de ses talents internes » se réjouit le collectif d’associés du cabinet Intervista.