Le cabinet d’avocats international Ashurst renforce ses capacités en Afrique avec la nomination d’Ouns Lemseffer en tant que Head de ses activités au Maroc et prévoit l’ouverture d’un bureau à Casablanca.
Ouns Lemseffer agira en qualité de Managing Partner du bureau. Elle est spécialisée en financement de projets, financement structuré, restructuration et opérations sur les marchés financiers pour la région Afrique francophone. Elle intervient également en M&A et private equity, notamment dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures en Afrique du Nord et de l’Ouest.
« Ashurst est la plateforme idéale, avec un groupe Afrique mondial totalement intégré et une réputation de longue date dans la région, notamment dans l’énergie et les infrastructures. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues de Paris, Londres et du Moyen-Orient afin d'établir une présence au Maroc et développer davantage notre offre en Afrique francophone, en particulier sur des opérations complexes et innovantes, combinant meilleurs standards internationaux et expertise reconnue du droit local et des pratiques de marché », réagit Ouns Lemseffer.
La pratique Afrique du cabinet existe depuis 120 ans et compte aujourd'hui plus de 150 associés et collaborateurs répartis au sein des bureaux de la firme à travers le monde. L’équipe conseille de nombreux clients locaux et internationaux dans la région, en particulier sur des opérations de M&A, de développement et de financement de projets, de résolution de litiges et sur des questions réglementaires.
« Alors que l’Afrique connaît une croissance démographique rapide et un développement économique soutenu, le continent s’impose comme un hub incontournable pour les entreprises et les investisseurs, avec des opportunités majeures dans divers secteurs, notamment les infrastructures, l’énergie, les services financiers, la technologie et l'immobilier. Elargir notre offre et capitaliser sur le succès reconnu de notre pratique Afrique est une perspective enthousiasmante, qui nous permettra d'offrir davantage de valeur à nos clients qui opèrent sur ce marché en pleine évolution. » déclare Paul Jenkins, Global CEO d'Ashurst.
« Je me réjouis de l'arrivée d'Ouns, qui bénéficie d’une excellente réputation dans la région. D’importantes synergies entre la France et le Maroc découleront naturellement de l’ouverture du bureau de Casablanca, qui nous permettra de renforcer l'accompagnement de nos clients sur le contient et sur des opérations transfrontalières, tout en ouvrant de nouvelles perspectives. Le Maroc, et Casablanca en particulier, est un hub clé pour les entreprises françaises et internationales en Afrique. » ajoute Noam Ankri, managing partner du bureau de Paris.
« Nous sommes ravis d’accueillir Ouns au sein de l’équipe alors que nous poursuivons une stratégie de croissance ambitieuse et prévoyons l’ouverture de notre premier bureau sur le continent », déclare Tom Longmuir, associé projects & energy transition d'Ashurst à Paris. « Ces dernières années, les flux d’investissements de capitaux privés et d’entreprises vers l’Afrique ont fortement augmenté, et cette tendance est destinée à s’accentuer. Ouns apporte sa connaissance approfondie des marchés d’Afrique francophone et subsaharienne, qui complète nos compétences existantes. »