Selon le quotidien "Le Figaro" qui s’est procuré en avant première le rapport sur le grand emprunt remis au président de la République le 19 novembre 2009, la commission présidée par Alain Juppé et Philippe Rocard prône un effort public de 35 milliards d’euros qui, avec l’effet levier, générerait 60 milliards d’investissements. Sept axes d’investissement ont été retenus, associés à dix-sept programmes d’actions : l’enseignement supérieur obtiendrait 16 milliards d’investissements, le développement des villes de demain 4,5 milliards et le numérique 4 milliards. Les autres axes concerneraient les PME innovantes, les sciences du vivant, les énergies décarbonées et la mobilité du futur. L’opération d’emprunt serait réalisée sur les marchés financiers et non auprès des particuliers comme il en avait été question.
© LegalNews 2017 - Diane AyatsAbonné(e) à Legalnews ? Accédez directement à tous les compléments
Bénéficiez d'un essai gratuit à LegalNews

Un service de veille multi-sources unique sur le marché : une ouverture sur l’ensemble des sources de références de l’information juridique
Chaque jour, la garantie d’être informé en temps réel de toute l’actualité indispensable à votre profession (alertes thématiques, alertes sur mots-clés…)
Une information claire, précise et rapide à appréhender, grâce à des synthèses élaborées par des spécialistes et l’accès direct aux textes officiels
LegalNews vous offre une surveillance exhaustive de l’actualité juridique (presse, revues juridiques, sources officielles et institutionnelles…). Recevez votre sélection d’informations sur-mesure en fonction de votre activité pour vous concentrer sur la véritable valeur ajoutée de votre métier.
Pour bénéficier dès maintenant d’un essai gratuit et sans engagement grâce au Monde du Droit, cliquez ici
(...)