Paris

15.5°C
Overcast Clouds Humidity: 84%
Wind: SW at 6.69 M/S

Date limite pour la DMMO en ZFU : 30 avril 2011

La déclaration annuelle des mouvements de main d’œuvre (DMMO) pour l'exonération de cotisations sociales patronales des entreprises de moins de 50 salariés implantées en zone franche urbaine (ZFU) doit être envoyée avant le 30 avril 2011.

Les entreprises de moins de 50 salariés, implantées en zone franche urbaine (ZFU), qui y créent ou exercent jusqu’au 31 décembre 2011 une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale, bénéficient, quels que soient leur régime d’imposition et leur statut juridique d'une exonération de cotisations sociales patronales.

Cette exonération est soumise à l’envoi, au plus tard le 30 avril 2011, de la déclaration annuelle des mouvements de main d’œuvre (DMMO) intervenus en 2010, à l’Urssaf et à la direction départementale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP).

© LegalNews 2017

Références

- Formulaire de déclaration des mouvements de main d’œuvre (DMMO) - Cliquer ici

- Fiche pratique sur les exonérations en ZFU - Cliquer ici

- Mon entreprise est-elle située en ZFU ? - Cliquer ici

Sources

Pme.service-public.fr, actualités, Exonérations, 22 avril 2011, “ZFU : déclaration des mouvements de main d’œuvre avant le 30 avril” - Cliquer ici

Mots-clés

Droit fiscal - Fiscalité des entreprises - Zone franche urbaine - ZFU - Entreprises de moins de 50 salariés - Exonération de cotisations sociales patronales - Déclaration annuelle des mouvements de main d’œuvre - DMMO - Date limite de déclaration (...)
Cet article est réservé aux abonné(e)s LegalNews
Vous êtes abonné(e) ?
Identifiez-vous
Vous n'êtes pas abonné(e) à LegalNews
Découvrez nos formules d'abonnement
Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)