Paris

21.7°C
Scattered Clouds Humidity: 46%
Wind: NW at 2.06 M/S

Bruxelles inflige à Google une amende de près de 3 milliards d'euros

La Commission européenne a sanctionné Google à hauteur de 2,95 milliards d'euros pour ses pratiques abusives dans le domaine des technologies publicitaires en ligne.

Le 5 septembre 2025, la Commission européenne a annoncé avoir infligé à Google une amende d'un montant de 2,95 milliards d'euros au motif que la société avait enfreint les règles européennes en matière de pratiques anticoncurrentielles en faussant la concurrence dans le secteur des technologies publicitaires ("adtech").

Elle a commis cette infraction en favorisant ses propres services de technologie d'affichage publicitaire en ligne au détriment des fournisseurs concurrents de services de technologie publicitaire, des annonceurs et des éditeurs en ligne.

En conséquence, la Commission a ordonné à Google :
- de mettre fin à ces pratiques d'autopréférence ;
- de mettre en œuvre des mesures visant à mettre un terme à ses conflits d'intérêts inhérents tout au long de la chaîne de fourniture "adtech".

Google dispose à présent de 60 jours pour informer la Commission de la manière dont elle entend procéder.

© LegalNews 2025

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)