Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Cathay Capital dans le cadre d’une prise de participation majoritaire du capital de Powell, acteur de référence de l’intranet moderne.
Cette opération stratégique vise à conforter sa position parmi les leaders français et européens de l’intranet nouvelle génération, aussi appelé Digital Workplace. Avec le soutien de Cathay Capital, Powell entend accélérer son expansion en Europe et aux États-Unis, renforcer son innovation grâce à l’intelligence artificielle et contribuer à la consolidation d’un marché en pleine mutation.
Fondée en 2016, Powell s’est imposée comme un leader de la Digital Workplace grâce à une plateforme modulaire nativement intégrée à l’environnement Microsoft, conçue pour améliorer l’expérience des collaborateurs. Sa mission : aider les organisations à construire des environnements numériques de travail sécurisés, performants et inclusifs, au service des collaborateurs comme des directions IT, RH et de communication.
Fondée en 2006 avec un fort héritage entrepreneurial, Cathay Capital gère aujourd’hui plus de 6 milliards d’euros d’actifs et a réalisé plus de 280 investissements dans des secteurs tels que la santé, la technologie et la consommation, depuis ses bureaux de Paris, New York, San Francisco, Munich, Berlin, Madrid, Shanghai, Pékin et Singapour.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée de Charles Cardon, associé, Moussa Mbodji, Thais Renondin De Hauteclocque et Bertrand Sabathier collaborateurs sur les aspects corporate, Charles Filleux-Pommerol, associé, Camille Pons, Of Counsel et Cécile Janicot, collaboratrice sur les aspects fiscaux, ainsi qu’Olivier Vermeulen, Marc Zerah, associés, Peter Pedrazzani et Noe Maurice-Strappazzon sur les aspects financement.