Linklaters conseille un groupe d’investisseurs dans le cadre de la reprise d’IKKS, en procédure de redressement judiciaire.
Par jugement du 12 décembre 2025, le Tribunal des activités économiques commerce de Paris a arrêté le plan de cession du groupe IKKS, qui exploite les réseaux de distribution de vêtements « IKKS Women » et « IKKS Men », au bénéfice de Messieurs Michael Benabou et Santiago Cucci.
Au terme de ce processus concurrentiel, Messieurs Michael Benabou et Santiago Cucci, qui interviendront par une société commune, reprendront un réseau de 222 points de vente, dont 92 magasins en propres. Cette opération pérennise près de 550 emplois attachés aux magasins « IKKS » et au siège social.
L’équipe Linklaters était composée de François Kopf, associé, Colin Marvaud, counsel, et Anaïs Alle, collaboratrice, en Restructurations & Entreprises en difficulté. L’équipe comprenait également Julien Bourmaud-Danto, associé, Juline Pottiez et Charlie Hanser, collaborateurs, en Corporate/M&A ainsi que de Rhéa Christophilopoulos, associée, et Fanny Allouche, collaboratrice senior, en Droit Bancaire.
