Taylor Wessing a accompagné fanxp dans l’intégration d’iXpole, spécialiste belge de l’hospitalité VIP pour le sport et l’entertainment. Une initiative qui marque également le lancement de fanxp Benelux, premier bureau international du groupe.
Dotée d’un écosystème de solutions intégrées visant à simplifier la gestion des ventes, sécuriser les paiements et favoriser l’engagement des supporters, fanxp accompagne les acteurs du sport et de l’entertainment dans la digitalisation de leur billetterie et l’amélioration de l’expérience fan.
Fondée en Belgique par Joeri Vlemmings et Luc Vanhecke, iXpole est une plateforme SaaS qui optimise la gestion des hospitalités et expériences VIP, en centralisant et automatisant l’ensemble des opérations (facturation, attribution des places, billetterie VIP, etc.). En simplifiant et en enrichissant l’expérience des clubs, iXpole permet à ces derniers d’offrir à leurs invités premium des expériences fluides et haut de gamme.
Cette intégration permet à fanxp de renforcer son écosystème d’une solution stratégique et s’inscrit en cohérence avec la volonté du groupe de combiner croissance interne, innovation produit et acquisitions ciblées, afin d’accompagner les clubs et organisateurs sur l’ensemble de leurs enjeux digitaux. Une opération qui s’accompagne de la création de fanxp Benelux, un nouveau point d’ancrage situé en Belgique et permettant d’aborder un marché à fort potentiel.
Dans le cadre de cette acquisition, Taylor Wessing a accompagné fanxp sur les aspects corporate de l’opération, avec Gilles Amsallem et Dalila Mabrouki-Jacques (associés), ainsi qu’Amira Abaoub (collaboratrice).
Taylor Wessing Belgique est également intervenu sur les aspects corporate de cette acquisition, avec Toon Rummens (associé) et Emile Vanrobaeys (collaborateur).