Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Sebia dans le cadre de l'acquisition d’ORGENTEC Diagnostika auprès de Water Street Healthcare Partners.
Cette acquisition offrira des possibilités de développement et élargira les capacités de Sebia dans les domaines des maladies auto-immunes, infectieuses et également dans le cadre de services cliniques.
Fondée en 1967, Sebia est le principal fournisseur mondial d'équipements et de réactifs pour l'électrophorèse clinique des protéines, technologie utilisée pour le dépistage et le suivi de diagnostic de diverses pathologies, principalement en oncologie (Myélome Multiple) et également les troubles métaboliques tels que le diabète, les hémoglobinopathies et certaines pathologies rares. La société a son siège social à Lisses, en France, et est présente dans plus de 120 pays. Sebia est détenue par CVC Capital Partners, Téthys Invest et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
ORGENTEC Diagnostika, basée à Mayence, Allemagne, est un acteur mondial dans le domaine de l’auto-immunité et réalise le développement, la production et la commercialisation de tests sérologiques automatisés pour le diagnostic et le suivi de différentes maladies auto-immunes (en particulier la polyarthrite rhumatoïde, le lupus et autres maladies systémiques…) et également cardiovasculaires.
L’équipe Willkie est menée à Francfort par Georg Linde et Matthias Schudlo (Associés), avec Michael Ilter (Counsel) et Philipp Oehlerking (Collaborateur) ; à Paris par Cédric Hajage et Grégoire Finance (Associés); et à Londres par Sebastian FitzGerald (Associé).