Gide, conseil de La Société Foncière Lyonnaise dans le cadre d’un projet d’opération sur son capital comprenant une offre publique mixte

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a conseillé La Société Foncière Lyonnaise (SFL) dans le cadre d’un projet d’opération réalisé par voie d'une offre publique mixte simplifiée, initiée par Inmobiliaria Colonial, actionnaire majoritaire de SFL ainsi que d’une évolution du partenariat existant entre SFL et Predica, également actionnaire de SFL.

La parité de l'offre publique mixte serait de 46,66 euros et 5 actions ordinaires Inmobiliaria Colonial pour une action SFL apportée à l’offre.

L’opération permettra notamment de simplifier la structure capitalistique de SFL.

L’équipe Gide qui a conseillé SFL était pilotée par Olivier Diaz, Didier Martin et Jean-François Louit, associés, avec Elise Bernard, Anaïs Roudel et François Bossé-Cohic, collaborateurs, pour les aspects M&A/Corporate, Frédéric Nouel, associé, et Cléopha Thomann, counsel, pour les aspects immobiliers, Olivier Dauchez, associé, et Alexandre Bochu, counsel, en fiscalité, Foulques de Rostolan, associé, en droit du travail et Emmanuel Reille, associé, en droit de la concurrence.

Le comité ad hoc et le conseil d'administration de SFL étaient conseillés par Bredin Prat.

Inmobiliaria Colonial et Predica étaient par ailleurs respectivement conseillées par Darrois Villey Maillot Brochier et BDGS.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :