Paris

19.6°C
Few Clouds Humidity: 56%
Wind: E at 2.57 M/S

Gide, conseil de l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (MCA-Morocco) pour le projet d’aménagement, de développement et de gestion de la zone industrielle de Bouznika

Le cabinet Gide (Bureau de Casablanca) a conseillé l’Agence Millennium Challenge Account-Morocco (établissement public créé en septembre 2016 chargé de la mise en œuvre du programme objet du Compact II, conclu le 30 novembre 2015 entre le gouvernement du Royaume du Maroc et le gouvernement des Etats Unis d’Amérique) dans le cadre de la signature d’une convention de partenariat conclu entre le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’Administration, le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, l’Agence MCA-Morocco (les Partenaires Publics) et la société Cap Holding (le Partenaire Privé) portant sur le projet d’aménagement, de développement et de gestion d’une nouvelle zone industrielle située à Bouznika, région de Casablanca (Maroc) qui s’étendra sur plus de 25 hectares.

Cette nouvelle zone industrielle sera développée dans le cadre d’un partenariat public privé aux termes duquel la partie publique s’engage notamment à financer et réaliser des infrastructures hors-sites (réseaux d’eau potable, d’électricité et d’assainissement, construction d’une station d’épuration des eaux usées, d’un complexe hydraulique et de voies d’accès). De son côté, Cap Holding mobilisera un investissement de près de 11 millions de dollars en vue de réaliser les aménagements in-site et d'assurer la commercialisation et la gestion de la zone selon les meilleurs standards.

L'équipe Gide composée de Wacef Bentaibi, associé, Loris Marghieri, Counsel et Frédéric Pia, collaborateur senior, a plus particulièrement appuyé l’Agence MCA-Morocco et le cabinet Ernst & Young dans le cadre la préparation et le suivi de l’appel d’offres ainsi que dans la rédaction et la négociation de la convention de partenariat.

Image

Actualisé quotidiennement, le Monde du Droit est le magazine privilégié des décideurs juridiques. Interviews exclusives, les décryptages des meilleurs spécialistes, toute l’actualité des entreprises, des cabinets et des institutions, ainsi qu’une veille juridique complète dans différentes thématiques du droit. De nombreux services sont également proposés : annuaire des juristes d’affaires, partenariats de rubriques (affichez votre expertise sur Le Monde du Droit), création d’émissions TV diffusées sur 4Change (Interviews, talkshows, chroniques...), valorisation de vos différentes actions (deals, nominations, études, organisations d’événements, publication de contributions, récompenses, création de votre cabinet...)